top of page
AdobeStock_290327455.jpeg

Nos membres

Le collège des services de l'État

L’adhésion est ouverte :

• Aux services de l’État, centraux ou déconcentrés, en qualité de personnes morales de droit public, représentés par un mandataire désigné par l’autorité du service ;

• Aux établissements publics administratifs (EPA) nationaux, en qualité de personnes morales de droit public, représentés par un mandataire désigné par l’autorité de l’établissement.

Le collège des collectivités locales et territoriales

L’adhésion à ce collège est ouverte :

• Aux collectivités territoriales en qualité de personne morale de droit public : communes, intercommunalités, départements, régions, territoires d’outre-mer, représentés par un mandataire désigné par l’autorité de la collectivité adhérente ;

• Aux établissements publics administratifs (EPA) territoriaux en qualité de personne morale de droit public, représentés par un mandataire désigné par l’autorité de l’établissement.

Le collège des services opérationnels 

Ce collège regroupe les services qui ont une action opérationnelle nationale ou locale tels que : SIS, SAMU, Forces d’intervention, Centres opérationnels publics, ARS, EMIZD, COD, etc...

Le collège des entreprises

Ce collège réunit les entreprises, associations professionnelles, GIE et EPIC produisant ou utilisant des services ou solutions, concourant à la défense, à la sécurité et à la résilience nationale.

On distingue dans ce collège :

• Les entreprises produisant ou concourant à la défense, à la sécurité et à la résilience nationale ;

• Les entreprises participant à la vie économique nationale qui souhaiteraient rejoindre l’association ;

• Start-ups créées depuis moins de 5 ans et ayant un chiffre d’affaires maximum de 5 millions d’Euros (indice 2018).

Le collège des opérateurs d'infrastructures critiques

Les personnes morales pouvant proposer leur adhésion à ce collège sont les opérateurs d’infrastructures et de services vitaux pour les populations et la continuité de la vie nationale tels que définis par les textes en vigueur.

Le collège des partenaires thématiques

Ce collège réunit les think tanks, centres de recherche, universités et organismes à but non lucratif, qui ont un objet concourant à l’objet de « Résilience France ».

Le collège des experts

Ce collège regroupe des personnalités scientifiques et intellectuelles reconnues pour leurs compétences dans le domaine de la défense civile et de la sécurité globale. Leur adhésion s’effectue à titre personnel.

Ce collège accueille les spécialistes en activité ou retraités ainsi que les étudiants du secteur sécurité défense.

Le collège des citoyens résilients

Ce collège regroupe les citoyens qui veulent participer à l’effort du HCFRN, pour une cotisation modeste, ils ont accès à notre newsletter quotidienne.

bottom of page